[W-P] Marie Claire 11 mars 2009

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Orphée
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Mar - 14:11 (2009)    Post subject: [W-P] Marie Claire 11 mars 2009 Reply with quote

http://www.marieclaire.fr/,couple-stars-amitie,20254,20075.asp

Psycho & Société

Se connaître
L'amitié entre les stars: le nouveau couple

Est-ce la faute au désordre amoureux ? L’amitié entre les hommes et les femmes est la valeur qui monte. Trois « couples » de stars nous dévoilent les dessous de leur lien sacré: Julien Doré et Virginie Efira, Marie Gillain et Marc Gibaja, Lou Doillon et Sébastien Andrieu.
Marianne Mairesse
* Julien Doré et Virginie Efira
* Lou Doillon et Sébastien Andrieu

Photos © Denis Rouvre (voir en ligne)
Julien Doré et Virginie Efira
L'amitié: un couple que l'on choisit

Lorsqu'on écoute des filles et des garçons parler de leur lien d'amitié, on a l'impression d'entrer dans l'éden 2009 des relations homme-femme. A l'heure où le couple est si friable précaire, où le divorce est devenu la norme, le célibat une contagion, et la solitude, un mal collectif - on n'est pas dupe du glacis Facebook et ses « 400 friends » -, ce lien-là apparaît comme une nouvelle et jouissive façon de s'entendre à deux.

Un ami vous aime moche, un ami vous aime névrosée, un ami vous aime sans apprêt. Il est frappant d'entendre combien les femmes se sentent aimées et apaisées par leur ami, leur pote, leur sorte de frère ou de premier mari. Sans sexe souvent, avec sexe parfois. L'amitié : le lieu de tous les possibles.

Emmanuelle de Boysson et Claude-Henry du Bord, amis dans la vie, viennent d'ailleurs d'écrire le premier essai consacré à ce sujet : « Ami, amie » (éd. du Rocher). Comme ils le soulignent, cette relation ne semble « normale » que depuis vingt ans seulement, car elle suppose que l'homme et la femme se considèrent comme égaux. D'égaux à asexués, il n'y a d'ailleurs qu'un pas. Quand certains témoignages respirent les phéromones, dans d'autres, on peut entendre : « Un ami n'a pas de sexe, c'est un ange. » On ne sait parfois plus très bien qui est fille, qui est garçon, les clichés explosent, les deux sexes se rejoignent, à l'image des silhouettes unisexes d'un créateur de mode comme Alexis Mabille. Un individu + un individu. Un couple que l'on choisit. Il est d'ailleurs frappant de constater que certains « vrais couples » aujourd'hui ressemblent à des amis, comme une équipe qui affronte la vie ensemble, dans un rapport plus réaliste, moins rêvé et idéalisé. Retour à la case amitié ? Trois couples d'amis ont accepté de se raconter, en texte et en photo. Récits d'amour

* Julien Doré et Virginie Efira
* Lou Doillon et Sébastien Andrieu

Denis Rouvre
Julien Doré et Virginie Efira
Julien Doré et Virginie Efira, animatrice et comédienne

Julien: «Avec Virginie, on s'est rencontrés pendant la 'Nouvelle Star', qu'elle animait. J'étais extrêmement timide, on ne s'est quasiment parlé qu'à la fin de l'émission. Elle m'a emmené dîner chez Christophe, le chanteur, que je rêvais de rencontrer. C'est la seule personne à qui je dis tout de moi. Elle connaît mes parents, elle connaît Louise (Bourgoin, ndlr). Elle ne me protège pas: si je me suis planté, elle me le dit. Moi aussi. Avec un pote, on a tendance à se mettre en position de supériorité, même quand on est dans l'erreur. Avec Virginie, je n'essaie pas de sortir grandi de mon questionnement. C'est reposant. On ne se voit pas constamment, je n'aime pas les amitiés trop collées. On garde une vraie pudeur. Cette interview, d'ailleurs, casse un truc. Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais énormément, je ne sais pas dire les choses. C'est pour ça qu'on pense toujours que je fais du soixantième degré. Mais au fond, elle le sait. »

Virginie: « Avec Julien, j'ai l'impression que je ne me livrerais qu'à lui et lui, qu'à moi. Il travaille son costume pour se présenter aux autres : avec moi, il sait qu'il n'est pas obligé. J'ai tout de suite eu envie de le protéger : c'est quand même un mec qui déménageait des meubles, était payé un plat de spaghettis quand il chantait dans les bars et trois mois après, faisait des primes à la télé avec toutes les minettes aux fesses ! Je sais que notre amitié va durer, ceux devant qui je peux me présenter un peu nue sont rares. Même avec des amis proches, je pense à la façon dont ils aimeraient que je sois. J'ai plus un rapport féminin avec lui qu'avec ma copine Agathe. Toutes les deux, on parle sexe et désir comme deux camionneurs n'oseraient pas le faire. Avec Julien, j'ai la chance d'entendre un homme se raconter. Il est galant, m'invite à dîner et m'offre des chocolats. Et peut me dire : 'Tu me manques.' C'est joli, non ? »

Julien Doré sera à l'Olympia les 8 et 9 avril.

Virgine Efira est au Théâtre Marigny dans « Nathalie Ribout » de Philippe Blasband .

_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Mar - 14:11 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Mar - 11:58 (2009)    Post subject: [W-P] Marie Claire 11 mars 2009 Reply with quote

Je mets ce genre d'article de promo mais qui pour moi ne présente aucun intérêt.. enfin de temps en temps il faut bien en mettre un comme il en pleut;-)
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Mar - 18:59 (2009)    Post subject: [W-P] Marie Claire 11 mars 2009 Reply with quote

Oui pour moi aussi ils ont peu d'intérêt, j'en suis même lasse ! Mais oui, c'est bien d'en mettre un de temps en temps ça marque un certain contraste pas toujours contradictoire d'ailleurs ;-)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:40 (2017)    Post subject: [W-P] Marie Claire 11 mars 2009

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation