[P-W] Nouvel Obs "Julien Doré dans... les astres noirs"

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Orphée
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Feb - 02:32 (2009)    Post subject: [P-W] Nouvel Obs "Julien Doré dans... les astres noirs" Reply with quote

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ils-font-la-tele/articles/julien-dor…

Julien Doré dans… "Les Astres noirs"

Philippe Mazzoni/Canal+

Fan assumé de “La Nouvelle Star”, le réalisateur Yann Gonzalez ne pouvait que flasher sur le réinventeur de “Moi, je m’appelle Lolita”. “J’ai tout de suite été fasciné par le côté polymorphe de Julien Doré, cette faculté à s’approprier la culture pop la plus triviale, cette façon de voir de la poésie en toutes choses …
Quand il a su que le chanteur participait à la collection de Canal +, Yann Gonzales n’a pas hésité. Objectif : “détourner le roi du détournement”. Soit un Julien Doré tout en bouclettes dans le rôle du joueur de flûte de Hamelin, version mystérieux émissaire venu guider de jeunes âmes damnées dans leur dernier exil. “J’avais envie de l’éloigner du côté fanfaron”, explique Yann Gonzalez, qui compte déjà à son actif deux courts et un moyen métrage sélectionnés à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.
Dans “Les Astres noirs”, le décor en carton est l’écrin d’un monde beau et onirique, les dialogues sonnent comme des alexandrins et la jeunesse se consume de lassitude. “Ca me rappelle quand j’étais aux Beaux-Arts”, commente Julien Doré. Son souhait d’avoir “le rôle du Christ, ou au moins un apôtre” a été entendu. Dans le film, pâle comme un linge, les yeux au ciel, il se fait cannibaliser par une Marie-Madeleine en perfecto. Yann Gonzalez, lui, dit pour rire : “Un musicien qui amène des adolescents vers la mort, c’est une inversion macabre de La Nouvelle Star !

Marjolaine Jarry

Diffusion le 4 février à 22h15 sur Canal +
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Feb - 02:32 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Feb - 02:37 (2009)    Post subject: [P-W] Nouvel Obs "Julien Doré dans... les astres noirs" Reply with quote

Bien que tard je la mets car il me semble que le dernier paragraphe recense l'esprit du film, touche critique rare dans les articles qui en ont parlé -- toujours en annonce.

(j'ai recensé la liste des articles cités ici mais ne pense ne pas l'y avoir vu j'espère qu'il ne fera pas doublon, sinon je l'effacerai).
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:45 (2017)    Post subject: [P-W] Nouvel Obs "Julien Doré dans... les astres noirs"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation