top

[B] le Hiboo 14-12-2008

 
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Orphée
Administrateur

Offline

Joined: 15 Dec 2007
Posts: 748
Localisation: ....

PostPosted: Mon 15 Dec - 03:14 (2008)    Post subject: [B] le Hiboo 14-12-2008 Reply with quote

http://www.le-hiboo.com/

Julien Doré @ EMB, Sannois | 13.12.2008
30 photos par Nicolas Patault
http://www.le-hiboo.com/7522
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 15 Dec - 03:14 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lorelle
Administrateur

Offline

Joined: 29 Nov 2007
Posts: 398
Localisation: A l'ouest

PostPosted: Tue 16 Dec - 07:27 (2008)    Post subject: [B] le Hiboo 14-12-2008 Reply with quote

Sur le site, la review de Nicolas Patault

http://www.le-hiboo.com/7528

Julien Doré à l’EMB, mieux qu’à l’Elysée



© Nicolas PATAULT www.lehiboo.com


Une claque le 3 décembre à l’Elysée Montmartre, une autre sur l’autre joue à l’EMB hier soir. Nicolas ou le récit d’un gars qui aime se prendre des coups … (qui a dit que la musique adoucissait les moeurs ?)


Avant toute chose, les reports et moi ca fait 2, voire 3. De ce fait, je ne vais pas rentrer dans les détails chanson par chanson, mais tenter malgré tout de décrire un peu l’ambiance générale de ce fabuleux show (j’hésite entre concert, spectacle, comédie musicale 2nd degré, mais tout ça va bien avec le “show”) et on verra bien si grand-père hiboo valide ces quelques lignes. (ND Rod : toi t’es mort )

Julien Doré période lolita nouvelle star, faites une croix dessus ; nous avons sur scène un artiste, un show man, on oublie qu’une émission TV est responsable de son succès malgré lui. Il nous l’avait par ailleurs rappelé à l’Élysée Montmartre clairement, mais hier soir à l’EMB il ne nous fera qu’un léger sous entendu.

C’est un public très hétéroclite qui est présent ce soir, de 7 à 77 ans comme le dirait Michel, et je n’exagère pas. C’est aussi ça, peut-être, qui fait le charme d’un concert de Julien Doré. L’ouverture des portes est prévue pour 20 h 10 au lieu de 20 h 30, merci à l’EMB de ne pas nous faire attendre dans le froid (2° C)

La salle prend le temps de se remplir pendant 50 bonnes minutes pour laisser la place à Darko Fitzgerald qui jouera, pendant un peu plus d’une demi-heure, des balades plus ou moins rythmées de temps en temps à la guitare, de temps en temps au piano, l’EMB apprécie ; et moi aussi tiens ! Julien nous fera d’ailleurs une apparition lors d’une des chansons, cymbales à la main, vêtu d’un gros blouson et d’une écharpe tout autour de sa tête façon “l’homme invisible”.

22 h 00, le show peut commencer, les cris des gamines du premier rang m’assourdissent, mais bon, j’ai voulu être au 2nd rang, je l’assume, et puis, ce ne sera QUE pour les 3 premières chansons malheureusement …

Je dois vous le dire, avant l’Élysée Montmartre, et l’EMB hier soir, je n’avais jamais entendu Julien, à part son single, et je n’ai toujours pas écouté d’ailleurs le CD, hormis sur scène, c’est une véritable pile survoltée, où il n’hésite pas à se mettre au plus près de son public (pas de photos, c’était après la 3ème chanson…), on a même cru à un moment qu’il se laisserait porter par la foule, mais non, il a un set à faire non de dieu ! Chaque fin de chanson est une excuse pour parler un peu avec Sannois, une interaction totale avec son public, de temps en temps des baisers dans le vent, dans un autre temps un gros bras d’honneur, Julien Doré n’est pas pour ceux qui ne connaissent pas le second degré.

Il ira jusqu’à inviter 2 personnes sur scène (un homme et une femme) pour une de ses chansons en italien au piano, (avec un peu de “papa” de Christophe Maé…), afin que celles-ci posent leurs mains sur ses épaules. Pourquoi ? Car c’est une chanson d’amour !

Il enchaîne ses titres, et afin de rappeler à tous qu’il n’est pas ce produit de la télévision, il entamera “Lolita”, qui est crié par le jeune public, qui sera rapidement massacré par des rythmes endiablés à la batterie pour enchainer avec SON single à lui : Les limites.

A la fin de son set, Julien invitera la salle archi sold out à partager son avis sur sa prestation au bar. Info ou intox …?

INFO ! Le trublion OVNI arrive 20 minutes plus tard dans la petite salle du rez-de-chaussée pour signer des autographes et parler à son public qui est venu l’acclamer ce soir. Il s’est montré très disponible, il a satisfait tous ceux et toutes celles qui voulaient une photo, un autographe ou quelques mots.

Julien Doré, qu’on se le dise, est bel et bien un artiste, proche de son public, et il mérite sans aucun doute son succès. J’espère à une prochaine claque, Julien !

© Nicolas PATAULT www.lehiboo.com


[/b]
Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation