[B] Zabouille from the blog

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Orphée
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Dec - 00:37 (2008)    Post subject: [B] Zabouille from the blog Reply with quote

* Blog : Zabouille
* zabouille
* Catégorie : Blogzine
* Description : Un blog tropalapage de l'actualité du moment de quand tu le lis.

http://zabouille.over-blog.com/article-25463872-6.html

Jeudi 4 décembre 2008
Julien Doré à l'Elysée Montmartre

Julien Doré à l’Elysée Montmartre…. Que dire ? Ou plutôt comment dire…

Prés d’1h45 de concert ce qui est plutôt pas mal pour un jeune artiste qui n’a qu’un seul album à son actif.

1h45 dont 1 première heure pendant laquelle Julien Doré, cheveu gominé et jeu de scène maniéré, est assez insupportable. Chaque titre ou presque est suivi d’un numéro de « cirque » plus souvent ridicule que drôle. Bon mot, mauvaise blague, discours volontairement choquant mais bien entendu très 3ième degré, injonction à l’adresse de l’auditoire… il instaure avec son public une relation agressive sans qu’on sache vraiment si elle est dû à un mauvais trac ou si elle est voulue parce que ça fait rockeur…

A cela s’ajoute, un parti pris étrange du créateur des lumières (mais y en a-t-il un ?) : Julien Doré est régulièrement éclairé d’en haut ou mieux encore de dos. On ne perçoit ainsi pas son visage et il ne se résume plus qu’à une silhouette. Quand il est immobile derrière le micro c’est assez particulier.

Puis, allez savoir pourquoi, après 1 heure de presque n’importe quoi scènique, les morceaux s’enchaînent, Doré arrête de faire le con et entre enfin dans sa peau de chanteur en concert, abandonnant cette ironie systématique. Et c’est bien. La voix est belle et puissante. Le jeu de scène se fait plus juste sans excès et l’attitude, rock ou non, se fait naturelle. Comme si tout à coup, il arrêtait de se regarder chanter. On peut alors se laisser prendre à la magie du Live et du partage de la musique (je ne parle pas de la qualité des chansons puisque je les découvrais pour ainsi dire toutes et que je trouve que ça va du très chiant au sympa, sans chef d'oeuvre entendu).

Ces dernières 45 minutes sauvent un peu le concert ou laisse en tout cas pas mal d’espoir pour la suite, à condition que Julien Doré arrête de faire le con et assume son statut d’artiste musicien-chanteur à part entière devenant vraiment bête de scène ; ce bête ne signifiant plus idiot.

* Au sein du groupe qui accompagnait Doré, on remarquait à la guitare Arman Méliés

* En première partir Narco (??), sympa.

_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Dec - 00:37 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Dec - 00:39 (2008)    Post subject: [B] Zabouille from the blog Reply with quote

Ndlr du JD+DUE / On remarquera à Narco qu'il ne pourrait s'agir que du dernier concert de l'Elysée Montmartre et qu'une fois de plus Darko a narcotisé son monde le rendant peu ouvert au concert principal... Darko c'est la musique qui fait son trou normand.
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:21 (2017)    Post subject: [B] Zabouille from the blog

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation