[W] photos and gigs - Concert Elysée Montmartre 03/12/02

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Dec - 06:14 (2008)    Post subject: [W] photos and gigs - Concert Elysée Montmartre 03/12/02 Reply with quote

Photos and Gigs
Concert Julien Doré Elysée Montmartre 3/12/08

http://www.photosandgigs.com/blog/

A voir : beaucoup de beaux clichés sur le site

Julien Doré, ou l’histoire d’un artiste labellisé (sur la fesse droite) “M6 : Nouvelle Star” et qui voudrait bien sortir de cette image.

Ce show, mi-concert/mi-stand up montre un certain malaise chez “JD”. On avait déjà pu le voir par son comportement lors de l’émission de TV ou par ses apparitions avec son groupe Dig Up Elvis. Julien Doré ne correspond pas (et ne veut pas correspondre) a l’image de son “formateur” M6 (a prendre dans plusieurs sens du terme). Un mec qui arbore si fièrement un sticker “Willowz” (a voir ici en photo) sur sa guitare n’a forcement rien a voir avec la “petite chaine qui monte” et son public.

Malheureusement pour lui, c’est encore aujourd’hui ce public la qui le suit. Alors, il a beau leur expliquer qu’il n’est “pas né dans le poste de TV”, qu’il faisait “un peu de musique avant…” Qu’importe, pour beaucoup de spectateurs ce soir, il manquait un sofa et une zapette (pour baisser le son quand c’était trop fort), histoire de se retrouver comme a la maison.

Il tentera de se débarrasser de ceux la en expédiant sa reprise de “Lolita” en 10 secondes avant d’enchainer sur ” Les Limites”. Pour ceux qui n’auraient pas compris, ils les traites de “connards”. On hesite entre le 20eme degrés et … l’insulte.

Il n’empêche, Julien Doré fait son show. Accompagné de l’excellent Arman Méliès (et de sa guitare a 4000 euros) et parfois de la belle Melanie Pain (ex Nouvelle Vague), il provoque son audience et la fait participer en chantant sur un nouveau titre (I want to play my country to save the world) ou en invitant la demoiselle au pull vert (”on ne juge pas sur les vêtements”), choisie parmi “toutes ces têtes de cons”, a le caresser sur cette belle balade italienne façon Paolo Conte. Oui, c’est un spectacle en trois langues (francais/anglais/italien) qu’y nous est proposé ce soir.

Bref, incontestablement ce jeune homme a du talent. Plus que ça, il a une véritable présence, quelque chose qui intrigue et fascine a la fois. Mais il est le gagnant, et surtout la victime, de cette émission de télé-crochet qui semble bien loin de son univers. A la manière d’Olivia Ruiz, il lui faudra du temps pour se sortir de cette image et pour fédérer autour de ce qu’il est véritablement. En attendant, ce fut une belle surprise pour ma part même si je préfère son cote “rock” a son cote “varietoche”.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Dec - 06:14 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Dec - 13:15 (2008)    Post subject: [W] photos and gigs - Concert Elysée Montmartre 03/12/02 Reply with quote

je suis pas d'accord avec cet article m'enfin... ça pourrait être pire et puis Mélanie Pain c'est aussi quelqu'un qui chante en anglais donc c'est pas si simple que ça comme variété française:)

je vois pas où il est victime -- ah oui de Pierre Mathieu quelque part, oui certainement MDR. là je suis d'accord, faudrait qu'il lui lache les baskets, il s'est pas remis de la rencontre : son pote Darko mince alors c'est pas que c mauvais mais c'est la première partie la plus chiante à lasser le public au lieu de donner de l'énergie avant l'arrivée du concert principal:) Toutes les autres premières parties étaient super -- et Melies a donné beaucoup le premier soir de l'Elysée Montamartre, c'est pour lui-même que c'était pas terrible car peu de gens écoutaient comme la salle se remplissait peu à peu, mais il n'a pas absorbé la partie qui allait le suivre parce que son solo était riche.

Quant aux autres journalistes n'auraient pas à aller le voir en scène s'il n'y avait pas eu Nouvelle Star. Quel bestiaire aussi ces journalistes débutants, alors ! Plus t'es petit plus tu joues les grands:)

si elle préfère son rock à la variétoche tout va bien parce que c'était un concert rock'n roll dans son entier -- enfin trip hop hein MDR mais elle est tellement scotchée sur M6 qu'elle a pas remarqué.
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:19 (2008)    Post subject: [W] photos and gigs - Concert Elysée Montmartre 03/12/02 Reply with quote

Oui, moi non plus je ne suis pas du tout d'accord ! mais le message des journalistes est tellement biaisé...
Finalement, je crois que ces articles, loin d'atteindre leur but pour certains font réagir, nous c'est sûr ! MDR mais aussi renforce la découverte de l'univers JD face à des articles qui passent complétement à côté.
Les gens ne sont pas tous bêtes Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:42 (2017)    Post subject: [W] photos and gigs - Concert Elysée Montmartre 03/12/02

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation