[P] La Provence - Julien Doré, brillant d'énergie

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Nov - 08:11 (2008)    Post subject: [P] La Provence - Julien Doré, brillant d'énergie Reply with quote

http://www.laprovence.com/articles/2008/11/29/642251-Au-programme-Un-showma…

Publié le samedi 29 novembre 2008 à 10H37

Julien Doré, brillant d'énergie

Un showman en action hier soir au Dock des Suds

Julien Doré a démontré qu'il existe aussi une vie après la téléréalité.

Photo Franck Pennant

Hier soir au Dock des Suds, le nouveau sex-symbol de la pop française a réussi à convaincre son public marseillais. Loin de ses débuts estampillés "Nouvelle Star", Julien Doré a démontré que sous ses allures de pitre surréaliste, se cachait un certain talent et une originalité à prendre au sérieux.

Quand Julien apparaît en marcel noir révélant ses tatouages, la foule (essentiellement féminine) hurle. Sur scène, animaux empaillés, lumière tamisée… L'artiste cultive les paradoxes et perpétue le second degré permanent (quitte à ne pas être toujours très fin). Il semble beaucoup s'amuser. Très à l'aise, le jeune chanteur ne tient pas en place, il saute comme un cabri, alternant chansons phares, inédits mais aussi quelques reprises. Ses fans apprécient.

Tout semble réussir à Doré, même quand il fait monter une demoiselle sur scène pour jouer le jeu de la séduction au piano et en italien. On comprend que le personnage puisse énerver parfois, mais derrière son cabotinage, se cache une vraie bête de scène à l'énergie débordante. Sur plus d'une heure et demie de concert, Julien Doré a réussi le pari de partager son univers soutenu par des musiciens de qualité.

Pierre Rammah
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Nov - 08:11 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Nov - 08:15 (2008)    Post subject: [P] La Provence - Julien Doré, brillant d'énergie Reply with quote

Très bon article ! Enfin ! Il est crédible. Pierre Rammah n'a pas une admiration aveugle, donc sincère. Ouf !
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Nov - 19:16 (2008)    Post subject: [P] La Provence - Julien Doré, brillant d'énergie Reply with quote

Bon mais sans plus je trouve... il ne faudrait pas qu'il devienne le pitre de ces dames parce que cela ne l'entraîne pas toujours à être brillant, perso je reste à trouver vu ce qu'on peut lire dans les journaux ou observer dans les videos ici ou là qu'il parle trop pendant ses concerts (et c'est une logorhéique qui le dit;-)
Cela trouble la performance même en admettant qu'elle intègre des interventions parlées. On verra bien lundi @ La Cigale... Mais le concert d'Elli hier soir à La Maroquinerie, qui est aussi un concert performant en termes de scène (dans le cas d'Elli ce sont toujours la coiffure et les vêtements) et de mouvements intégrés en installation, m'a convaincue de ça...
Il faudrait probablement que l'enchaînement soit plus serré pour dégager la singularité en grande puissance. J.D. boirait-il trop avant les concerts, la tradition taurine nimoise l'aurait-elle envahi de force supra tonique? Smile

Qu'en penses-tu vraiment, Lorelle -- sous ta remarque gentille ?
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Dec - 06:23 (2008)    Post subject: [P] La Provence - Julien Doré, brillant d'énergie Reply with quote

Je parlais de l'article du journaliste. C'est un des premiers que je trouve juste et sincère, justement parce qu'il n'est ni aveugle d'admiration ni de mauvaise foi.
Les attitudes de Julien ne seront jamais comprises de tout le monde. Il parle peut être des fois trop, il n'est peut être pas toujours très fin, mais il me semble toujours sincère et intègre avec lui même. Et ce que j'ai vu de ce qu'il fait de son album sur scène me fait oublier tout cela. Mais ce n'est pas de ses attitudes dont je voulais parler là.
En fait, je serais bien incapable de dire ce qu'il faudrait faire ou pas faire Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:21 (2017)    Post subject: [P] La Provence - Julien Doré, brillant d'énergie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation