[W-P] La Voix du nord - Julien Doré : Pas de limite à l'expérimentation - 18/11/08

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Nov - 03:43 (2008)    Post subject: [W-P] La Voix du nord - Julien Doré : Pas de limite à l'expérimentation - 18/11/08 Reply with quote

LA VOIX DU NORD
18/11/08

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Met…

Julien Doré, demain à l'Aéronef de Lille : « Pas de limites à l'expérimentation"

Julien Doré était venu jouer quelques titres à la Braderie de Lille,
en septembre dernier.PHOTO PATRICK DELECROIX

« Ersatz » est sorti en juin, album très attendu d'un jeune homme qui s'est fait remarquer à la télé.

Comment jugez-vous votre album, aujourd'hui ?
« J'essaie de ne pas avoir trop de recul sur les choses que je peux produire, de ne pas trop intellectualiser tout ça. Cet album était extrêmement important pour moi, c'est vrai, parce que c'est la première mise en boîte, la première mise à plat de pas mal de travail et d'envies à travers toutes les collaborations et tous les titres qui ont finalement été retenus. Je n'ai qu'un désir : qu'un maximum de titres de cet album soient exposés en radio, que les gens puissent écouter tout ça. Et de manière plus égoïste - c'est aussi comme ça que je vois la musique - je suis très heureux de l'objet matérialisé, vraiment. »

Y a-t-il une chose dont vous êtes particulièrement fier ?
« Il y a quelque chose qui est très fort, c'est d'avoir réussi la collaboration, sans en faire un effet de mode ou en faire des caisses, avec Christophe. C'était pour moi un rêve, profond, un vrai rapport de fan à son travail, à ce qu'il est en tant que personne. Le fait, aujourd'hui, de pouvoir le voir de temps en temps, de dîner avec lui, presque en tant qu'ami, c'est quelque chose qui pour moi résume exactement ce que peuvent parfois procurer de génial la musique et le fait d'en faire avec d'autres personnes. »

Quelles étaient vos envies ?
« C'était surtout l'idée de ne pas poser de limites à l'exploration, à l'expérimentation. Prendre ce premier album non pas comme une pression mais comme un vrai espace de liberté, que je me devais d'investir totalement pour ne rien regretter. »

Même si vous étiez attendu...
« C'est vrai. Quand j'ai fait l'émission "Nouvelle Star", j'ai bien senti qu'il y avait une pression par rapport à la réussite de l'année d'avant. Et donc, évidemment, on peut toujours se dire "je ne suis pas le seul à faire de la musique, je ne suis pas le seul à sortir un disque cette semaine-là", etc. Mais en fait, au fond, je m'en fous. Je fais ça parce que c'est à peu près la seule chose qui me fasse sourire, décoller, devenir dépressif et en même temps heureux, qui me donne les plaisirs et les angoisses les plus divers. Et ça, pour rien au monde, je ne me l'enlèverai ou je ne laisserai quelqu'un me le voler. »

Pour la tournée, vous avez une appréhension ?
« Il y a toujours l'appréhension de l'accueil. Mais je me dis que moi, quand je vais à un concert dans ces salles-là, les salles rock de 1 500-2 000 personnes, c'est parce que j'aime l'artiste ou que j'ai une attente, une envie, etc. Ça me rassure de me dire que les gens qui vont s'enfermer avec moi, c'est d'abord parce qu'ils en ont fait le choix. La seule inquiétude que je pourrais avoir, c'est sur la chose transmise sur scène : est-ce que je vais être suffisamment porté pour dégager des choses telles que je le souhaite ? » •
PROPOS RECUEILLIS PAR CATHERINE PAINSET

> Mercredi 19 novembre, à 20 h, à l'Aéronef, avenue Willy-Brandt à Lille. 24,20 E.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 19 Nov - 03:43 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation