[W-P] ledauphine.com - Mégève Doré sur le grill - 14/11/08

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Nov - 05:25 (2008)    Post subject: [W-P] ledauphine.com - Mégève Doré sur le grill - 14/11/08 Reply with quote

ledauphine.com
14/11/08

http://www.ledauphine.com/concert-la-tournee-de-julien-dore-passe-par-megev…

Doré sur le grill
par La Rédaction du DL | le 14/11/08 à 08h00

Avec ses slims, son tatouage à la gloire de Jean d'Ormesson (ou du moins du groupe "Jean d'Ormessons's") et son je-ne-sais-quoi de Brad Pitt teinté de Jim Morrison, Julien Doré ferait presque croire que sa présence sur scène n'est due qu'à un effet marketing savamment concocté par une "boite de com" efficace. Ce serait résumer superficiellement le personnage et passer à côté de sa vraie nature. Et ce serait oublier un peu vite que le garçon a une voix peu commune.

Votre nom, Doré, c'est un tremplin ou un fardeau ?
«Ni l'un, ni l'autre. Je ne suis que l'arrière-arrière-petit-neveu de l'illustrateur Gustave Doré. Ça ne m'a pas fait naître avec une cuiller en argent dans la bouche. J'ai bossé pour payer mes études, comme beaucoup d'étudiants».

C'était quoi pour vous, la Nouvelle star ?
« Oh, juste le moyen de faire un peu de promotion pour mon groupe de musique, Dig up Elvis. J'y suis allé pour ça, avec un gros placard au nom du groupe sur mon ukulélé. Mais j'ai été sélectionné sans m'y attendre. Je me suis pris au jeu et très vite, je me suis aperçu que ça allait changer ma vie. Dans cette émission, j'ai pu vraiment faire ce que j'aimais : chanter et faire de la scène. Ce fut une expérience fabuleuse !»

Depuis, que sont devenus les Dig up Elvis ?
« Nous avons toujours des dates ensemble. J'ai une carrière solo, mais je joue encore avec le groupe et on écrit encore des chansons ensemble ».

On dit de votre style musical qu'il ressemble à ceux de Gainsbourg ou Dutronc...
« Tant mieux, c'est plutôt flatteur, non ? J'aime aussi Neil Young et Donovan. Mais bon, les gens vont essayer d'analyser ce que je fais, me classer... Tout ça, c'est de la branlette. Moi, je ne fais que chanter et jouer de la musique, rien d'autre. Et en plus je fais ça d'une façon égoïste, simplement parce que c'est le truc qui me plaît, que je veux faire le plus longtemps possible ».

Que répondez-vous à ceux qui vous trouvent trop provocant avec votre look ?
« Rien. Je ne provoque pas, je veux faire réagir les gens et ne pas laisser un goût fade. De plus, je suis ravi que des personnes me détestent. Sincèrement ; ça fait un équilibre avec ceux qui acceptent de s'enfermer deux heures avec moi dans une salle de spectacle. Cela dit, si on pense que mes vêtements sont plus importants que ma musique, c'est qu'on ne me connaît pas. Mais je ne force personne ».

Et le fait d'avoir été élu par Elle, "l'homme le plus sexy de l'année 2007" ?
«Ben... c'est que c'est la pure vérité, non ?»

Vous présentez sur scène l'album "Ersatz", mais quels sont vos projets après la tournée ?
«Je suis en train d'écrire de nouvelles chansons pour un prochain album, dont certaines seront jouées à Megève. J'aimerais bien faire quelques reprises aussi, mais les gens diraient : "C'est sûr, c'est plus facile". Alors je ferai ça plus tard, d'ici quelques années...»
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Nov - 05:25 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation