METRO Fr Interview Etienne Daho sur le prix Constantin - 14/11/08

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 16 Nov - 21:15 (2008)    Post subject: METRO Fr Interview Etienne Daho sur le prix Constantin - 14/11/08 Reply with quote

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/11/14/L4XnHanKNLt6/index.xml

METRO FRANCE

14/11/08

“L’important, c’est d’être emporté”

Etienne Daho est le président du jury du prix Constantin, consacré aux jeunes talents

Créé en 2002 pour mettre en lumière des artistes révélés au cours de l’année, le prix Constantin est devenu une véritable référence musicale. Qui va succéder à Daphné, qui avait remporté le prix avec son album Carmin l’an dernier ? Réponse lundi prochain dans la mythique salle de l’Olympia, au cours d’une cérémonie ouverte au public et présidée par Etienne Daho.

Vous êtes président du prix Constantin cette année. Cela représente-t-il quelque chose pour vous ?
Le prix Constantin est un prix très particulier pour moi car Philippe Constantin était mon premier éditeur. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé et qui m’a beaucoup soutenu. C’est donc un grand honneur de lui rendre hommage aujourd’hui.

En quoi consiste votre rôle de président du jury ?
C’est un rôle plutôt symbolique car je dispose d’une voix, à l’image des autres membres du jury. C’est vrai que pendant les votes, j’ai essayé de faire plier sur des choses que j’aimais bien... Mais je ne peux intervenir qu’en bout de course, s’il y a un exaequo.

Cette année, la moitié des chansons sont en anglais...
Je sais que certains présidents par le passé ont été gênés par l’ang­lais, moi pas du tout car je trouve que ça repré­sente bien la France d’aujour­d’hui. Ce qui compte, c’est l’univers qu’amènent les artistes, pas la langue. L’important, c’est d’être emporté, quelle que soit la langue.

Vous aviez des chouchous qui ne sont pas dans la liste des finalistes ?
Oui, j’aimais beaucoup Coming Soon et Brisa Roché. J’aurais aimé qu’ils en fassent partie. Cela dit, au final, on est tous très con­tents de la sélection car elle est très représentative de l’année musicale. Même si, pour une fois, les mu­siques électroniques et urbaines n’apparaissent pas trop.

Julien Doré, qui est en compétition, est issu de la télé-réalité. Vous pensez que cela peut être un bon tremplin pour des artistes ?
Je ne suis pas du tout ce genre d’émission car c’est fait pour un public beaucoup plus jeune que moi ! Je ne connaissais pas Julien Doré avant, même si je l’avais vu à la télévision et même je le trouve très adroit en interview. (Rires.) Mais le fait qu’il vienne de la téléréalité ne m’a pas influencé, que ce soit de façon positive ou négative.

» Pour y assister, rendez-vous sur www.olympiahall.com et dans les points de vente habituels.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Nov - 21:15 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation