7sur7.be - Julien Doré Un rôle étrange dans un long métrage belge - 31/10/08

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Oct - 20:37 (2008)    Post subject: 7sur7.be - Julien Doré Un rôle étrange dans un long métrage belge - 31/10/08 Reply with quote

7sur7.be
31/10/08

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique/article/detail/472139/2008/10/31/Un…

Julien Doré
Un rôle étrange dans un long métrage belge.

A quelques heures de monter sur la scène du Cirque Royal, Julien Doré nous a parlé de ses projets cinématographiques. Il aura notamment un rôle dans le prochain film de Vincent Lannoo, un Belge. Un rôle particulièrement étrange... "Vincent Lannoo m'a proposé un rôle il y a un mois, alors qu'il terminait son nouveau film, qui devrait s'appeler Vampires. C'est l'histoire d'une équipe de télévision qui arrive dans une famille bruxelloise, une famille de vampires. Cette famille a des pactes avec la police qui leur amène des sans papiers pour s'en débarrasser pour qu'ils les bouffent. C'est drôle et glauque."

Un magouilleur qui récupère des cercueils
"Moi, j'ai un rôle de vendeur de cercueils. Je suis un magouilleur qui récupère des cercueils avant la crémation. Je fais brûler les corps mais pas les cercueils, que je ramène à cette famille de vampires, qui dû coup peuvent profiter de l'odeur. J'ai trouvé quelques scènes. C'est mon premier long métrage. Je préfère faire ça, avoir un petit rôle dans un petit film qui ne sera présenter que dans de petits festivals que de jouer Julien Doré dans le nouveau Astérix. Parce que c'est ça, c'est tout ce que je déteste.

"Ce qui arrive à Louise, ce n'est pas du hasard"
On interroge ensuite Julien sur les débuts de sa belle, Louise Bourgoin, sur grand écran, dans La fille de Monaco. "Déjà le métier d'actrice m'impressionne parce qu'il n'existe que par le désir qu'on suscite chez un réalisateur, un producteur. Moi, tant que j'ai une guitare, même dans les moments de doute les plus horribles, je peux toujours écrire et jouer des chansons. L'actrice non. Elle ne va pas répéter chez elle devant sa glace un vieux scénario. Si elle n'est pas désiré par quelqu'un, elle n'existe pas. Louise, avec La fille de Monaco, ce n'était pas du hasard. Quand elle faisait ses interventions à la télé, ce n'était pas du hasard, c'était poétique. Et puis c'est Anne Fontaine qui est venue la chercher. Ce n'est pas du hasard."

Dé.L.
31/10/08 18h12
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 31 Oct - 20:37 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation