[B] blog.dandyman.fr - 27/10/008

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Oct - 05:09 (2008)    Post subject: [B] blog.dandyman.fr - 27/10/008 Reply with quote

http://blog.dandyman.fr/post/2008/10/27/CAGE-DOREE

CAGE DORÉE...
Par dandyman le lundi 27 octobre 2008, 13:46 - DandyZik - Lien permanent

angouleme concert ersatz julien doré la nef premier
Arfff... les jeux de mots sont faciles. La "star" déjantée de la Nouvelle Star ne l'était pas vraiment samedi soir à la Nef.
(tu cliques, tu zoomes.)

Pas toujours à l'aise face à un public venus voir "Julien de la Nouvelle Star", le jeune homme sort de sa cage dorée pour défendre son album "Ersatz". Mélodies mélancoliques, tonalités rock/folk, écriture ciselée, puissance et aisance vocale, le mec assure mais l'ensemble est tout de même un peu long... Je reste sur une impression d'essai... logique et excusable puisque ce soir là, c'était son tout premier concert en tant que "Julien Doré". A suivre... assurément.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Oct - 05:09 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Oct - 05:17 (2008)    Post subject: [B] blog.dandyman.fr - 27/10/008 Reply with quote

Tout ce que j'ai pu lire est très très positif sur ce premier concert. Mais il est intéressant d'avoir les commentaires de personnes qui ont été le voir sans l'avoir vraiment suivi auparavant.
Je pense quand même que Julien Doré, la peur au ventre sûrement, était heureux de sortir enfin de sa cage dorée, pour être devant un public plus large Wink
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Oct - 16:11 (2008)    Post subject: [B] blog.dandyman.fr - 27/10/008 Reply with quote

Oui et ailleurs j'ai lu -- dans l'autre article que tu as cité, je crois -- qu'il y avait plein d'enfants, ça c'est incroyable vu ses paroles, mais en même temps une chanson comme Pudding Morphina est une chanson sociale critique des toxicomanies familiales dans une société où peu arrivent finalement à tenir le choc... et donc c'est la chanson de cette génération d'enfants qui l'accompagnera peu à peu  comme s'il en était aussi la conscience éthique....

Des enfants apparemment regroupés dans les loges en étage et avec des personnes pour s'occuper d'eux ! Une école ?

Ce qui est extraordinaire c'est vraiment cette manifestation de rituel social, dont il est l'objet symbolique, comme corps propre, et aussi qu'il apprenne à son public à le suivre... c'est, je crois, sans précédent depuis Gainsbourg. Il devient quelqu'un d'important. Je pense que cela pourra prendre autant d'importance qu'un Coluche, peu à peu. Mais pas dans la complaisance de la charge -- pas de pathétique --, dans le miroir subtil et abstrait de ce qui peut encore être sauvé de précaire et fragile.

Je vois la lampe.. sans doute y avait-il encore quelque part le lièvre de Beuys ?

Merci Lorelle !
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Oct - 00:14 (2008)    Post subject: [B] blog.dandyman.fr - 27/10/008 Reply with quote

Oui il y avait le lièvre de Beuys, le faisan et le renard ! Illustration scénique de Doré..mais Julien Doré cette fois ;-)

http://juliendoredigupelvis.level52.com/t730-JULIEN-DORE-CONCERT-TOUR-2008-…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:18 (2017)    Post subject: [B] blog.dandyman.fr - 27/10/008

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation