[P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008)

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Oct - 14:34 (2008)    Post subject: [P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008) Reply with quote

Julien Doré ou le concept de 'chaudacité'
(rubrique "Société")

Source des scans:
http://julien-dore.xooit.com/t2040-ELLE-n-3273-du-22-au-28-Septembre-2008.h…
(remerciements)
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Oct - 14:34 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Oct - 14:42 (2008)    Post subject: Lire l'article en grand format Reply with quote

Pour lire le texte en grand format, cliquer sur les icônes suivants :

PS / Le seul truc qui m'amuse bcp dans tout ça est la vente de l'icône du slip au marché des enchères depuis 1 euro sur ebay... si ce n'est pas l'icône alors ce ne pourrait être que lui qui l'ait publié -- ou un faux par des amis qui joueraient avec lui ou de lui (Francio ou Guillaume, ou peut-être même sa compagne qui n'est pas triste non plus ? Ou encore une fan moins pathétique que les autres ?) MDR
Ce que c'est drôle "Autoportrait sur slip de Julien Doré.. " Smile
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Oct - 14:51 (2008)    Post subject: [P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008) Reply with quote

Perso ce n'est pas du tout ça qui me plait chez lui, mais la joie critique des concepts baladeurs trans en tout, et trans culturels;-)
et comme quoi il y a autre chose que la question du sexe chez Julien Doré, moi c'est au contraire qu'il soit culturellement transexué qui me plait car du coup le sexe chez lui -- dans ses synergies artistiques -- devient une pure abstration. Quand sur scène il convoque le sien ou le désigne, en fait ça me gène, c'est un peu comme un acteur qui mettrait la main sur son masque, ce qui détruit l'illusion ou la fiction que dans le cas du masque l'absence naturaliste du visage doit installer (une des bases du métier d'acteur que de ne pas le faire;-) semblablement pour toucher à ses cheveux ou autres sauf si cela fait partie du rôle, sinon c'est l'acteur qui apparaît à la place de son rôle;-)

Peut-être ai-je eu beaucoup de chance avec les femmes ;-) sur ce plan dans ma vie et ne s'en portent-elles pas frustrées, car ce n'est pas cela non plus de lui qui chez elles leur plait ?
MDR;)))
Mais apparemment côté crazy -- tel que cité -- oui ça chauffe surtout de ce côté là, selon Elle:)

Bon, je trouve qu'il y a beaucoup de consumérisme hétérosexuel à son propos, ce n'est pas le monde du désir, mais celui des refoulements et des fantasmes qui est exploité en sublimation, et là ça craint en effet du côté du plaisir de l'adiction non du plaisir artistique;-)

Mais cet article de Elle est franchement intéressant -- être allé voir du côté des fans adultes féminines ce qui se passait (que de manques domestiques et de défaillances masculines sur le rêve, derrière tout ça ?)

Alors de là à en faire un baume -- une drogue -- pour femmes en mal d'hommes bien dans leur peau, et dire que c'est un pansement de la misère sexuelle de la société, il n'y aurait qu'un pas...
Et d'ailleurs ne leur renvoit-il pas sur scène le miroir critique de leur libido de façon extrêmement ironique sans qu'elles en aient conscience ? Quand cela apparaît alors ça laisse un certain malaise chez ces jeunes femmes, l'impression qu'on ne leur donne pas tout, ou qu'on se fiche un peu d'elles;-) Et qu'en penseront plus tard leurs actuels bébés ?

Pour s'édifier, il ne faut pas oublier que le slip contenant un sexe dessiné est venu après les altermoiements fanatiques causés par le port de la robe sur la scène à Québec !! Et par conséquent c'était une réponse ironique sur les motivations conformistes, donc bien peu artistiques, des goûts du public en ayant été horriblement choqué;-) le slip de l'excès iconographique, dont critique d'un certain racisme sexuel . Mais il fut pris au premier degré rassurant ! Et c'est tout dire du signe si cela a continué par le port du sexe en pantalon montré du doigt sur les scènes suivantes...

Je pense pour ma part que Julien Doré n'est pas un pansement mais un créateur d'art critique, en quoi consistent véritablement les poètes.
Le pire de tout serait, comme il a tenté de le laisser entendre dans l'ITW de Nagui, qu'il capitule sur l'intellect (les stratégies poétiques conceptuelles) devant le succès entendu comme profit, vers lequel l'expression du succès au premier degré de l'audimat des gestes qui marchent en Live, favorisent de se laisser glisser. Je veux parler soudain de la facilité.
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Oct - 20:03 (2008)    Post subject: [P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008) Reply with quote

C'est une blague. On reconnait le style d'écriture de certains membres du crazy. Et faire 4 pages sur le sex appeal de Julien, je ne crois pas que le magasine Elle en soit là ! C'est aussi leur forme de délire ;-) Quant au slip, il appartient à un membre de ce forum donc c'est signé ! Cela vient d'être démenti ;-)
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Oct - 20:10 (2008)    Post subject: [P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008) Reply with quote

C 'est drôle ! donc je laisse:) je ne sais pas qui l'a fait et composé mais c brillant:) Et en plus il faut une graphiste pour finaliser un tel faux -- y a du boulot;-)

De toutes façons ce que je dis sur lui tient MDR et d'ailleurs à un tel point de vue du faux article répond clairement la couv du prochain single:-)
Ceci dit je ne serais pas rassurée si j'étais rédac chef du journal Elle car nous sommes bien peu de lecteurs à nous y être reportés pour vérification des preuves -- donc c peu fréquenté.

Le coup du slip publié là m'avait mis la puce à l'oreille, quand même Smile
Et je n'avais pas repéré le problème de calage du titre "mais qu'est-ce qu'il eur fait ?" (l'effet de mes nerfs?Smile
Quant au plagia des crazys sans doute mais cela n'était pas le signe nécessaire de l'auto-plagia;-)
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Oct - 20:25 (2008)    Post subject: [P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008) Reply with quote

Wink
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Oct - 20:59 (2008)    Post subject: [P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008) Reply with quote

le mot "chaudacité" aussi MDR mais comme tout est possible dans les média maintenant quant à la langue:)
j'ai lu une certaine miaousse citée (sans doute du crazy-julien) dans le julien-dore.xooit.com.. mais je ne reconnais pas le style d'énoncé des crazys que j'avais pu croiser quand j'y étais:)
Morgan le journaliste, déguisé en fille ? MDR
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Oct - 02:46 (2008)    Post subject: [P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008) Reply with quote

Extrait du crazy où cette information a paru après coup au dessus de l'icône miniature de l'article :

miaousse a écrit:
Il est intéressant de voir comment les informations sont lues, perçues, cet article est un fake, traité sous le prisme de la parodie, de l’humour de la dérision et de l’auto-dérision.
Je souhaite que ce « bon mot » n’a blessé personne.

trouvé dans http://julien-doré.xooit.com (la catégorie Presse du crazy-julien n'étant pas accessible aux invités)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:41 (2017)    Post subject: [P] ELLES N° 3273 (22-28 Sept. 2008)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation