top

CRISE FINANCIÈRE Rétro-Scoop

 
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Collective Space (multilingual) / Espace collectif (multilingue) -> FORUMS AND NOTES / FORUMS ET NOTES -> Free discussions / Discussions libres
Author Message
Orphée
Administrateur

Offline

Joined: 15 Dec 2007
Posts: 1,287
Localisation: ....

PostPosted: Thu 2 Oct - 05:20 (2008)    Post subject: CRISE FINANCIÈRE Rétro-Scoop Reply with quote

CRISE FINANCIÈRE : Le journaliste spécialisé Jim Cramer pète un plomb en direct à la télévision américaine CNBC.. c'était au début du mois d'août et sans doute visionnaire.
Il dénonce la banque fédérale etc.
On peut aussi se demander à l'entendre dire l'inertie si cette crise n'a pas été voulue et organisée depuis deux ans (en fait les économistes financiers en parlent depuis 4 ans) pour gérer la récession et modifier le système financier et l'inflation due au crédit ; (en tous cas elle est prévue depuis deux ans par les spécialistes en économie et rien n'a été fait pour autant) seulement par qui ? La Fed ? La banque mondiale ? Le FMI ?

Il accuse, non pas les spéculateurs mais une volonté ou une incompétence nommée. Il dit que 40 000 000 d'américains ont des crédits immobiliers et que 7 000 000 vont perdre leurs maisons parce qu'ils vont perdre leurs emplois.

Les journalistes spécialisés déclaraient en 2000 que la banque mondiale expérimentait de laisser la crise se développer en Argentine ce qui serait applicable aux classes moyennes des démocraties occidentales en cas de récession consécutive à l'instabilité financière et/ou causée par la globalisation.



http://www.dailymotion.com/SPOOKYDOM

Ce n'est pas récent c'est du 8 août.. c'est dire le pire aujourd'hui;-) on me l'a envoyée sur Facebook.

Je cite le commentaire de l'éditeur sur dailymotion (qui a fait une vague traduction en sur-titres) évidemment ses propos n'engagent que lui ici, notamment parmi les raisons de l'immobilisme des responsables à convoquer la banque fédérale il est possible que ce soit délibéré pour maintenir la monnaie (la Fed est effectivement privée mais si elle était publique cela ne changerait pas obligatoirement quelque chose ; exemple : la banque européenne -- autonome mais dans un cadre semi-public -- a refusé de faire des concessions sur la monnaie même pour favoriser la croissance ou le pnb en relançant l'économie, y compris si cela risquait d'entraîner une récession. Il y a l'angoisse des années 30 qui furent à la fois celles de la crise de l'inflation et de la récession.
Mais l'émotion et la situation sont suffisamment événementiels pour tirer des informations de cette vidéo.

En effet, même si c'est pour sauver la monnaie le résultat depuis les crises au Mexique et en Argentine c'est toujours de ne pas sauver les gens et de gager la middle class sur laquelle on prendra les derniers sous prélévables quoiqu'elle perde travail et/ou ressources (serait-ce sa petite épargne comme bouée de sauvetage), au point de la rendre sans logis, accroissant le nombre des exclus qui se trouvent déjà dans les rues, depuis le commencement des réformes néo-lbérales dans les anciennes nations du service public.

Jim Cramer,un journaliste TV spécialisé en économie pète un plomb en direct sur CNBC.
Un vrai Kamikaze .Il dénonce avec une rare véhémence l'incompétence des responsables de la reserve fédérale US(la "FED"), Ben BRENANKE et Bill POOLE car il prédit que la crise boursière qui touche l'Amérique va être dévastatrice et que des millions de gens vont perdre boulot et maison (lui aussi sans doute).
La FED c'est la "Banque centrale des Etats Unis mais c'est un organisme PRIVÉ !..... et elle ne fait rien pour soutenir l'économie (on peut se demander s'il s'agit d'incompétence car ça ressemble beaucoup à une escroquerie).
En tous cas, lorsqu'un mec pète un plomb comme çà en direct, inutile de dire que s'agissant d'un spécialiste, on peut s'attendre à une sacré crise à venir....
Sachant ce qu'a ammené La crise de 1929 et quand on observe les dérives guerrière et franchement fascistes qui se développent au PAYS DE LA DEMOCRATIE depuis les attentats 11 Septembre (que personnellement je les suspecte d'avoir eux-mêmes organisés), je pense qu'il n'y a pas lieu de se réjouir de l'avenir qui se profile à l'horizon.
L'industrie militaire étant une des seules branches encore "performantes" là_bas, ça pourrait bien leur donner des idées pour résorber cette crise. Et ce ne serait pas la première fois

J'ai fait une traduction très approximative et il y a certainement des erreurs mais je crois que ça reste "dans l'esprit" et c'est mieux que rien pour les non anglophones ou ceux qui restent moyens comme moi car je pense que cette video mérite d'être vue .De toutes façons ce n'est pas du Steinbeck!
Je dois dire que lorsqu'on ne comprend rien, elle est presque drôle, (comme la première fois que je l'ai vue), mais en fait , non!
Pas du tout. Elle devrait plutôt faire peur...


http://www.dailymotion.com/spookydom/video/x2pnyx_les-raisons-de-la-colere-…
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 2 Oct - 05:20 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lorelle
Administrateur

Offline

Joined: 29 Nov 2007
Posts: 522
Localisation: A l'ouest

PostPosted: Tue 14 Oct - 03:00 (2008)    Post subject: CRISE FINANCIÈRE Rétro-Scoop Reply with quote

Merci Orphée !
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:42 (2017)    Post subject: CRISE FINANCIÈRE Rétro-Scoop

Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Collective Space (multilingual) / Espace collectif (multilingue) -> FORUMS AND NOTES / FORUMS ET NOTES -> Free discussions / Discussions libres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation