[V] 50mn Inside TF1

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Biblio-biographie \ Compte-rendus \ Documentaires \ Jeux
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Sep - 21:07 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

50 mn Inside TF1

27/09/08

Merci à Hélios http://crazy-julien.xooit.com
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Sep - 21:07 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Sep - 21:09 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

pourquoi "quand même" ? je comprends pas;-)

Oui tout cela est vrai et juste. C'est sa stratégie.
Quant à l'argent il s'en fait un maximum avec la pub et il a raison, quand le fer est chaud il faut le battre... ça ne durera pas toute la vie;) C'est comme les tops models, c'est au bon moment qu'il faut le gagner en croissance exponentielle, pas après. Cela suppose une part de discipline personnelle -- régimes etc... ce n'est pas que naturel c'est aussi un objet de travail, d'effort professionnel. Son art cautionne sa valeur en pub, etc...
Oui ce type est fort et je ne vois pas où est la honte pourvu qu'il ne signe pas les pétitions d'appel à la répression comme les autres artistes de sa profession;-)
Il est ici pour ça :
"Ceci est un artiste" -- je suis un artiste (artiste est tatoué sur on corps), Julien Doré, oui et c'est autant une entreprise que son enseigne : de Magritt à après Dali en passant par Warhol et ce que Baudrillalrd avait écrit sur le signe -- et sur Warhol dans Le snobisme machinal -- quoi de surprenant qu'il y ait pensé?

Il y avait aussi le tampon de la dérision de Thth "alibi art" relayé par Technikart donc tout ça avait plein de précédents.. D'ailleurs le rédac chef de Technikart sait justement de quoi il parle vu ces précédents qu'ils ont eux-mêmes relayés à une autre époque -- quand certains de ces journalistes (comme la dame du Nouvel Obs mais qui n'est pas la vision excluive sur JD de la paart du Nouvel Obs heureusement), n'avaient pas la prétention de dire "la valeur morale" bien au contraire;-) Et là on peut se dire que par exemple Thth était pauvre sauf sa capacité de fête, donc ça ne mangeait pas de pain sur le dos de la nomemklatura qui s'en servait -- et à laquelle il se livrait et ses actes pour faire parler de lui en retour puisque c'était aussi l'objet : la communication.

Y aurait-il soudain une jalousie par rapport à l'argent et à l'autonomie de l'image de Julien Doré se gageant lui-même ?

Mais s'il est insoumis c'est de façon nouvelle dans l'univers vectoral qu'il intègre, il n'est nullement un "rebelle", ce n'est pas Cantat, il ne se soumet qu'à lui-même, ce qui est le propre de la liberté. Il est où il veut mais il a les pieds sur terre parce qu'il sait ce qu'est de manquer de trouver sa place et de manquer d'argent. Il a un destin, de toutes façons et ça on le sentait dès la nouvelle star. Très opportuniste et courtisan de qui pouvait l'aider à monter, aussi. Intelligent et rusé. Mais il a tort de se méfier de moi car j'ai toujours porté bonheur de façon très particulière aux célébrités que j'ai croisées même si je suis inconnue MDR (humour -- je précise parce que vu les interprétations possibles;-)

Mais "décalé" et "hors système" c'est du grand n'importe quoi, il est complètement dans le système, il l'assume il ne l'a jamais nié : le système du divertissement, et son truc c'est d'y être d'une façon conceptuelle perso de telle sorte qu'il le hacke;-)

Faire du neuf avec du vieux c'est le hacking exactement la définition du hack chez MacKenzie Wark.
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Sep - 21:14 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

Pardon, j'ai enlevé ma phrase ! pour mettre un mot ici.
Parce que l'image rendu de Julien est pourrie MDR
Aucune crédibilité des interviewés et même pour le message de reportage. Malgré leur aigreur, ils sont tous obligés de reconnaître le talent artistique de JD.
Bon, la bêtise des gens voulant rester sur leur campement pour ne pas reconnaître leur erreur de jugement publiquement m'agace, voilà Smile
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Sep - 21:38 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

Mais non Lorelle, c'est vrai que son génie consiste en ceci -- sa sensibilité artistique -- et en cela -- une stratégie de la réussite d'un logo musical qu'il avait montée en prépa de Paris avec Guillaume ; ils ont créé le MyS jean d'oz dès qu'ils ont su qu'il était sélectionné. Ensuite c'était la bobine de fil. C'est vrai que Julien Doré consiste aussi en une sorte de marque, ou plutôt de label, comme les grands couturiers.. regarde son intervention dans Guitar Hero...
JD c'est un sorte de franchise balladeuse ; et ça c pas Sony c'est lui, tout au contraire : son autonomie. la pub pour Guitar Hero ce n'est pas avec une chanson de son album, c'est nirvana - Universal;)
C'est lui-même -- pour le faire.
ça ne lui enlève rien de son talent poétique, cette fluidité, cette plasticité de son mode d'intervention et d'action conceptuelle en font partie, et c'est pour ça que ses signes sont simulables (les guignols) mais pas son impact poétique (pourtant son concept media lui-même étant relayé par ce genre de plagia de lui par d'autres). C'est TRÈS fort.
C'est en sorte une figure artistique intégrale -- devenir un label, aussi, quand l'art ne se suffit plus à lui-même pour se réinventer de façon magistrale, parce qu'il a perdu sa réalité symbolique à l'horizon de la marchandise spectaculaire (Debord). La sensibilité d'autre part n'est pas niée au co,ntraire elel est assumée, et c'est ça aussi qui est nouveau. Tout n'est pas faux chez Julien Doré -- et là voir la topologie de son corps vivant convertissant -- après -- le Body Art par exemple d'un Stelarc ou d'une Gina Pane... : la topologie du corps comme espace tgemp conceptuel. Ce n'est plus le sang c'esqt le temps de la vie nue qui s'écoule...

La revanche du dandy dans la capacité cadrée par les nouvelles coïncidences d'une nouvelle époque, de faire de la condition vectorale du people dandy une transcendance publique de la mélancholie, par un jeu entre transparence du verre (je me livre je suis comme vous, je suis banal;-) et opacité du miroir (ce que vous voyez de moi n'est pas moi mais mon reflet : j'ai mon caratère changeant et mes secrets -- je ne suis qu'un concept, c'est le miroir de moi que je vous propose), entre personnes et publicité, non une stratégie de l'échec (ce qui était convenu du dandy romantique).

Son prof des Bozarts racontait de lui qu'il lui disait qu'il ferait une oeuvre de sa vie;-) c'est exactement ce qu'il fait, une oeuvre après l'art contemporain, pas un art de galeries... lui comme réalisation conceptuelle. Julien Doré c'est un concept génératif et transformationnel en même temps qu'un homme vivant : c'est ça son art propre...
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Sep - 22:37 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

Bien sûr qu'il fait de sa vie, sa tête et son corps, un art ! Mais il ne faut pas inverser les priorités : il ne recule devant rien, "sans problème d'éthique" (c'est clair !) pour pouvoir s'exprimer artistiquement, (et c'est ce qui me plait par dessus tout, aucun préjugé), mais il ne se sert pas de son talent pour gagner du fric ! Ca lui rapporte, oui, mais il ne se sert pas du fait d'être bon musicien et artistique pour un objectif premier de percer dans le show biz, et ne perce pas dans le show biz, il le traverse et laisse des traces. Ce n'est pas pareil !
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Sep - 23:17 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

non j'ai effacé ce post parce que j'avais pas compris;-)
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Sep - 01:14 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

Si tu veux... mais on ne parle pas exactement de la même chose, ou encore une fois, je me suis mal fait comprendre. Pas grave Smile
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Sep - 02:05 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

alors si j'ai pas compris j'efface mon post précédent, pas la peine de laisser, on à l'air de se disputer MDR
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Sep - 14:47 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

Je n'ai pas dit que TU n'avais pas compris, mais que je suis claire comme de l'eau de boudin :-)
Mais c,est pas grave, ces bouts de réponses improbables sont un joli labyrinthe. ;-)
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Sep - 15:15 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

Bon et bien voilà comment on finit par être d'accord -- tout simplement en le décidant MDR
Comme a dit Baudrillard à propos des jeux Olympiques précédant les derniers, mais qu'un journaliste anglais a cité de façon posthume --- ou en l'inventant:- ) -- en l'actualisant à propos de ceux de cette année :

" La question n'est pas que les Olympiades soient fausses, la question est pourquoi nous faisons brûler la flamme" Smile (j'ai traduit parce que je ne l'ai originalement qu'en anglais)
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Sep - 23:24 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

PS/ je veux juste ajouter vu la chasse aux sorcières qui se réactive contre moi ici ou là, depuis d'autres endroits (tous ces forums étant d'ailleurs accessibles par rss à l'annuaire global de xooit), resaissant des mots hors contextes ou leur enlevant leur connotation d'humour ou d'ironie, concernant ma critique sans protocole, que ce n'est pas moi qui ai envoyé les philtres pour l'artiste chez ses parents -- évoqués dans le Hit Machine -- : je ne pratique ni la magie blanche ni la noire, au contraire ça m'effraie ! Matérialiste chez moi ça a du sens:-)
J'en sais d'autres ailleurs, ce n'est pas la même chose. Mais je n'imagine pas un instant qu'ils ou elles aient fait ça. Du moins est-ce que je leur souhaite.
Quand je cherche un contact, avec qui que ce soit, sans doute par habitude professionnelle comme je vais chercher des auteurs ou des artistes, dans le cadre de mon activité pour les autres avant et maintenant pour moi depuis des années, je le tente par la voix orale ou écrite, et en général je ne le fais pas pour rien. Après, les gens répondent ou pas si ils veulent, et si c'est non ou silence, je me tiens pour dit que l'objet du message ne les intéresse pas ; et j'en reste là, deux fois : car la seconde pour assurer la réception du premier message, sera toujours un maximum. C'est la technique de contact à l'américaine (pays où dans l'édition ou la création artistique si l'on a quelque chose de précis à dire ou à proposer à une personne de la hiérarchie, on ne se voit pas opposer l'assisant ou la secrétaire -- triste habitude française).
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Sep - 19:36 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

Tu sais Orphée, quand je l'ai entendu parler de ces petits flacons, je n'y ai pas cru. Julien Doré délire souvent dans le xième degré surtout quand il est avec Pierre Matthieu.. et dans ce style d'émission ;-)
Tu penses qu'il disait quelque chose qui s'est réellement passé ?
Back to top
Orphée
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Sep - 22:24 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

oui je le pense, il n'aurait pas parlé de ses parents en disant "et tout ça envoyé chez mes parents évidemment, c toujours pour eux" ou qqch comme ça
il n'implique jamais ses parents en visant à les protéger de ses fans sans que ce soit fondé )): je ne veux pas dire jouer avec ses parents entre la scène à la salle pendant un concert, mais médiatiquement, quand il explique un de ses comportements de refus par le fait de protéger ses proches --
Il y a un cut up et un remix qui prend le texte un peu avant... dans l'émission Hit machine.
Oui 'il y a vraiment quelqu'un qui a "dépasé les limites", là, très probablement) ; c'est à dire qui est passé à l'acte "bienveillant" ou "malveillant" avec des potions pour Julien Doré, en s'adressant aux parents pour les lui administrer -- en quelque sorte, comme s'il s'agissait d'un médicament pour un enfant?-)

Quant au couteau oui, en tous cas ce ne sera pas non plus moi MDR je ne passe pas "à l'acte" comme on dit en psy ou des délinquants, sur le corps des autres;-)
Par contre je craindrais plutôt pour moi de ce côté là, quand je vois les manips strange de certain(e)s adultes des forums sans répondre aux critiques sinon en attisant chez les plus jeunes des rejets haineux, et des désirs de vengeance.
Je ne suis pas davantage certaine que L.B. n'ait reçu que des bonnes choses de la part des fans de J.D. Arrow
Bref toutes ces "réactions" (au sens propre) encloses et négatives sont glauques, que ce soit à propos de tout ce qui touche Julien Doré autrement d'une image (sa vie privée si elle est officielle et en partie publique, cela ne devrait surprendre personne ; par ex il ne surprend personne que L.B. l'associe à un de ses sketches sur canal + alors que c'est cadré par sa performance à elle, mais par contre il surprend qu'elle assiste en présence notoire à ses concerts à lui, alors que clairement aussi, s'ils partagent des choses sur le travail de l'un en fait c'est probablement réciproque;-) ou encore un autre point de vue d'amateur que celui du cercle infernal.

Qu'il attise une mania par son glamour c'est certain, et je dirai même c'est un de ses signes, mais ce n'est pas parce qu'une fille séduisante se promène en minijupe qu'un type doive être justifié de lui mettre la main quelque part, hein, ni qu'elle appartienne à la rue où elle se promène -- le glamour et la séduction ce n'est pas la consommation à fortiori sans faire de différence avec la consommation des femmes publiques (car une prostituée il faut payer pour la consommer) ; l'éducation de vivre ensemble est de contenir ses pulsions ou de les détourner ; la consommation c'est ce qu'on en fait quand on pense avoir "payé pour ça" -- et c'est pas toujours avec de l'argent;-) -- ou que l'autre "s'expose à ça" dans une autorisation violente implicite (et idéologique) de domination à dominé. (Je ne parle pas des rapports privés S&M ce qui est plus complexe). Autrement on se laisse séduire et emporter dans la rêverie par la beauté et on prend plaisir simplement de cette façon, c'est entre autre la place de l'art que de déplacer tout ça (la critique et les pulsions).

Et bien pour lui c'est pareil : ce n'est pas parce qu'il est glamour en diable que cela autorise les passages à l'acte avec lui, ne serait-ce que lui imposer une garde robe conventionnelle ou un comportement concerté avec des fans pour en faire un modèle ou un fétiche public exclusif.

On est dans une société civilisée ce qui veut dire, de façon majeure "civile", et socialement "cultivée", et non "autoritaire sous le régime des pulsions".. sinon, si on admet que non, alors on s'expose à passer de l'autre côté de la barrière, où tout peut arriver.

Le couteau oui c'est une drôle d'idée de sa part, mais en même temps il y a des précédents donc on peut comprendre une sorte de phobie, mais je ne discerne pas s'il pensait aux fans, là.
Back to top
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Wed 1 Oct - 05:56 (2008)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1 Reply with quote

Je me souvenais qu'il avait dit d'oû ça venait, alors j'ai été revoir la video de Hit Machine...
Il explique que c'est un souvenir, celui d'avoir vu quand il était enfant l'agression contre la tenniswoman Monica Seles !
Pour mémoire, Monica Seles s'est fait poignardée en 1993 en plein match à Hambourg par un spectateur, qui adulait son adversaire du jour Steffi Graf (source wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_Seles )
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:15 (2017)    Post subject: [V] 50mn Inside TF1

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Biblio-biographie \ Compte-rendus \ Documentaires \ Jeux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation