[P] La provence 12-06-O8

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Orphée
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Jun - 14:00 (2008)    Post subject: [P] La provence 12-06-O8 Reply with quote

La provence, édition imprimée du 12-06-08
Version internet (pour la source, suivre le lien):

Julien Doré : "J'ai tourné la page mais tout cet amour fait du bien"
Publié le jeudi 12 juin 2008 à 05H01

Le précédent vainqueur de "La Nouvelle Star" sort son premier album lundi 16 juin

L'année dernière, Julien Doré était vainqueur de "La Nouvelle Star". Aujourd'hui, il s'apprête à sortir un album.
Photo DR

On y verra une coïncidence ou un signe du destin. Voire, pour les plus mal attentionnés, un plan médias bien calculé. A l'heure où l'édition 2008 de La Nouvelle Star allait rendre son verdict, Julien Doré, vainqueur 2007 s'apprêtait à sortir son premier album, Ersatz. "Je suis extrêmement stressé, je me ronge de l'intérieur, expliquait hier au téléphone l'homme le plus sexy de l'année selon un magazine féminin. Mais en même temps j'ai hâte que le disque sorte. Je vis un moment génial de ma carrière".

C'est peu dire que la galette de celui qui a déboulé avec son ukulélé et sa barrette dans les cheveux dans le paysage musical français est attendue. "Je sais que je suis attendu au tournant. Et avec un fusil en plus, s'amuse-t-il. Je ne sais pas si les fans que j'avais pendant l'émission sont impatients. Est-ce qu'ils vont me suivre. Je n'y pense pas. C'est autre chose. J'ai tourné la page. Mais tout cet amour que j'ai senti autour de moi m'a fait du bien. Même s'il est moins palpable aujourd'hui."

D'ailleurs la tonalité plutôt sombre de la plupart des chansons que l'on a pu écouter risque de désarçonner les fans du garçon cool et moqueur de la télé. "Je suis toujours cool et moqueur. D'ailleurs, il y a des chansons entraînantes comme Les Limites qui sort en single. Mais c'est vrai que l'album joue sur les contrastes. C'est un album, écrit pour l'essentiel à la première personne, qui va vers la poésie, dans lequel je dévoile un peu de mon être intime. C'est tout nouveau pour moi. Mais au moins, c'est sincère".

Une des chansons, Ta bouche pute, risque même de choquer. "Les paroles sont de moi, précise-t-il. C'est une chanson d'amour à ma manière. J'aime les rapports violents, excessifs. Si c'est pour faire rimer "amour" avec "toujours", ce n'est pas la peine". Après l'album, Julien Doré n'a qu'une hâte: se retrouver sur scène. "C'est une émotion tellement violente". La tournée démarrera en octobre et passera par Marseille.

Avant, peut-être, de retrouver son groupe Dig up Elvis. "Ma carrière solo et le groupe sont deux choses différentes. On partira sans doute en tournée. Puis si on a le matériel suffisant, on entrera en studio pour un album. Mais je ne calcule pas.

Par Jacques Corot
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Jun - 14:00 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation