|
|
|
| Author |
Message |
Lorelle Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
Lorelle Administrateur
|
Posted: Tue 8 Apr - 05:59 Post subject: David Scrima - |
|
|
http://www.davduf.net/article.php3?id_article=97
Les rock critics sont morts (mais leurs ongles poussent encore)
David Scrima invente un truc. La critique rock dépoussiérée. David Scrima est un génie. Tue-les, mon vieux, tue-les.
The Sonics l’original Il fut un temps que les moins de vingt ans (etc.), je naviguais dans la critique rock. Il y avait les fanzines (Fantastic 60’s, Tant qu’il y aura du Rock, puis Combo !). Il y aura la presse rock, deux ans à Best, avec les bons amis Manet, Dordor, Eudeline, Viviant (parti, déjà). On se marrait. Une hantise : finir comme certains, à 50 (20/30/40/60/70) balais, au bar du Gibus, de La Lune des Pirates, de l’Olympia refait/défait, avec un cuir et plein d’ennui/de morgue. Ou pire : se formoliser sur France Inter, tous les soirs, pousser un disque et tousser les mêmes rengaines, blah-blah, tu te souviens, les Pistols, la péniche, tout ça. Il fallait déguerpir. Personne ne sortirait vivant d’ici. Un jour, il faudra parler de ça. De tous ces Lester Bangs ratés, de cette vie repliée, de Nirvana à Issy-les-Moulineaux, de Pavement enfonçant Sonic Youth dans une tournée allemande, de Public Enemy bring the noise à N.Y. avec Anthrax. Si ça se trouve, ces souvenirs là doivent se nicher intacts quelque part dans mon disque dur. Et puis, et puis. La détestation des majors, un mépris réciproque, un détour de deux années magnifiques à Bondage (et là et là), où l’on faisait de l’open source sans le savoir et où on a fini par (se) trahir sans le vouloir. Et puis, l’écrit qui mène ailleurs, la souris comme une guitare, le clavier comme une pédale wah-wah, la fin d’un monde (kurt cobain, i hate myself and i want to die et stiv bator, i wanna be a dead boy), l’envie d’aller voir ailleurs, de ne jamais être un inrockuptible (qui ne peut pas être rock), etc. Quand, soudain, des années après, là, hier, je tombe sur ça. L’employé du Moi, un groupe d’auteurs indés de bandes dessinées. un collectif dont l’atelier est situé à Bruxelles. Un collectif dont l’un des membres, David Scrima, outre qu’il porte un bien joli prénom, ne sait sans doute pas ce qu’il fait, comme Presley, les Sonics, les Stooges, les White Stripes, les Kinks en leur temps. David Scrima invente un truc. La critique rock dépoussiérée [1]. Ça s’appelle trackrecord.
Stephen Malkmus & The Jicks 15 avril 03. © David Scrima (original). | Iggy & The Stooges 17 avril 03. © David Scrima (original). | The White Stripes 20 avril 03. © David Scrima (original). |
David Scrima est un génie. Tue-les, mon vieux, tue-les. There’s no business like show business.
[1] Avec un carnet, un crayon noir c’est noir (Los Bravos), il écrit et dessine des notules au jour le jour. C’est beau, c’est simple, c’est efficace, trois accords, et me gotta go, louie, louie
|
|
| Back to top |
|
 |
Orphée Administrateur
|
Posted: Sun 22 Mar - 03:31 Post subject: David Scrima |
|
|
Pour résumer, David Scrima est un artiste pluridisciplinaire, graphiste, parolier, compositeur, et interprète de chansons dans un style musical folk ou country
Il a suivi les cours de l'école Estienne (École supérieure des arts et industries graphiques) et a illustré plusieurs livres d'enfants chez plusieurs éditeurs dont Nathan et Père-Castor Flammarion. Quelques exemples :
Pour une poignée de cerises Auteur : Frédéric Magnan - Illustrateur : David Scrima Roman à partir de 9 ans Magnard jeunesse, Coll. P'tits policiers - 2001
T'es qui, toi ? Auteur : Claire Didier - Illustrateur : David Scrima Nathan, Coll. ça va pas la tête - 2000
David Scrima & C° - Les Feux de L'amour @ mains d'œuvre le 13/4/07 © Les disques bien
http://www.youtube.com/user/MissLondres ;-)
L'œil de David Scrima (Septembre 2008), LE MONDE BOUGE, Télérama, 26 septembre 2008, http://www.telerama.fr/monde/l-il-de-david-scrima,34034.php _._._.__._._._.__._.__._._._._._._____. Ali No War http://www.myspace.com/alinowar |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sun 22 Mar - 03:31 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |