[P] LE PARISIEN 21/03/08 - Julien Doré : "C'est l'album que je voulais faire"

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Apr - 08:32 (2008)    Post subject: [P] LE PARISIEN 21/03/08 - Julien Doré : "C'est l'album que je voulais faire" Reply with quote

le Parisien 21/03/08

Julien Doré: "c'est l'album que je voulais faire"

Arno, Coccon, Babx, Renaud letang, Vincent Segal (le bassiste de M): il y a du beau monde autour de vous...
JD : Oui, mais il fallait que ce soit aussi de vraies rencontres.
D'autres m'ont proposé de chansons un peu toutes faites qu'ils auraient pu filer à n'importe qui. Cela ne m'intéressait pas. Après la "Nouvelle Star", j'ai aussi reçu plein de lettres accompagnées de textes qui étaient censés me plaire avec des jeux de mots sur moi, mon nom, ma barette, mes tatouages...

Vous semblez partir sur un disque pointu.

C'est l'album que je voulais faire, avec ou sans "Nouvelle star". j'ai le titre en tête depuis sept ans, je le garde pour moi. cet album, ce sera moi avant l'émission, tel que j'ai été nourri par mes études, par les choses que j'ai écoutées. C'est un kaléidoscope. Après, sans l'émission, je n'aurais sans doute pas rencontré Arno ou Christophe, avec qui je bosse aussi actuellement.

Vous espériez intégrer votre groupe Dig Up Elvis dans ce projet. Où en êtes vous?

En fait, mes potes ne voulaient pas être les musiciens de Julien Doré. Sur les cinq ou six chansons que j'ai composées pour l'album, aucune n'était destinée au groupe. En revanche, ma maison de disque Sony nous a permis d'enregistrer en studio cinq titres avec le groupe. Et j'ai proposé au tourneur qui produira mes concerts de s'occuper aussi de ceux du groupe.

Quand vous verra-t-on sur scène?

A l'automne. Ces derniers mois, je n'ai pas eu trop envie de me montrer. L'an passé, on m'avait proposé une apparition au festival des « Inrocks ». Mais je ne souhaitais pas jouer encore une reprise à la guitare. il y a des moments où je ne peux pas vendre tout et n'importe quoi.

A la conférence de presse de « Nouvelle Star », on vous a cru en représentation.

Pas du tout. Je ne brouille pas toujours les pistes. Ce n’était pas une avant-première de l’album. J’étais juste en pleine journée de studio, immergé dans l’album. Alors j’ai fait quelques chansons que j’avais, dont une que j’avais déjà improvisée un jour avec Virginie Efira. C’est pour cela qu’on l’a chantée en duo ce’ soir-là. Mais il n’a jamais été question que ce soit sur le disque.

On a aussi dit que Bertrand Cantat de Noir Désir allait vous écrire des textes.

Je ne sais pas d’où ça vient. C’est n’importe quoi. Certains commentaires m’ont fait mal, notamment quand j’ai entendu certains pseudo-responsables du label de Cantat dire que c’était un coup monté par ma maison de disques pour faire parler de mon album..

C’est la rançon de la gloire ?

Je ne sais pas. En tout cas, c’est parfois assez violent de se retrouver dans cette putain de presse people. Cela m’a fait vraiment flipper de me sentir suivi parfois, de voir ma porte d’entrée en photo. Je me suis même retrouvé à la une d’un magazine en compagnie soi-disant de mon ex avec qui je renouais. Or, c’était juste l’attachée de presse de M6 avec qui je bossais tous les jours !

Vous suivez la « Nouvelle Star » ?

Oui. Je suis attaché à l’émission. Elle m’a offert une image assez classe. Et il y a une telle différence avec ‘Star Academy », qui est une machine de guerre fascinante. A la « Nouvelle Star », il y a une liberté laissée aux candidats. On ne vient pas les emmerder avec des chorégraphies bidons et des danseuses emballées comme des momies. Et puis, je trouve le nouveau jury assez sexy. Cela me donne envie de regarder. Du moment qu’il n’y a pas un mec qui chante les Kinks mieux que moi..

Propos recueillis par E.M.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Apr - 08:32 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation