Sur la musique de l'album "Ersatz" de Julien Doré

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> NOUVELLES\ Commentaires & Critique \ Contributions & Dédicaces
Author Message
Lorelle
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Apr - 23:55 (2008)    Post subject: Sur la musique de l'album "Ersatz" de Julien Doré Reply with quote

La sortie sur les sites de téléchargements légaux du single "Les limites" extrait de l'album ouvre le bal !
Et joyeusement !
"Les limites" nous amènent sur un air de banjo léger et entrainant à repousser les nôtres, à les secouer un peu et surtout à ne pas espérer quelque chose de conventionnel correspondant à "ce qu'on attend" de Julien Doré.
Les avis semblent partagés chez les fans et/ou amateurs.
Moi, je n'ai pas été déçue. J'aime être surprise et bousculée dans ce que j'entends et je vois.
Après un premier moment d'euphorie face au culot du jeune homme qui fait là une belle pichenette à toutes les idées reçues, et après quelques écoutes, je trouve que le morceau est sacrément bien construit. Wink
Il inspire la liberté de création et est un clin d'oeil à plusieurs auteurs et/ou compositeurs qui ont déjà ouvert des voies auparavant. Julien Doré chante les tribulations d'Antoine dans le teaser 2. Il y a bien là cette insolence et cette auto dérision !
Et faire un morceau résolument moderne et actuel sur un air de country folk au banjo, il faut le faire !
L'air d'introduction a un côté cartoon et semble très inspiré de la bande son des fragglerock Smile
Ce qui peut paraître insolent et trop léger pour annoncer un album trop attendu.
Mais en tant que musicienne amateur (et bien novice), les mélodies de cartoon m'ont toujours inspirée et sont souvent de la bonne musique Smile
C'est enfin un bon compromis avec la maison de disque Jive Epic, car ce morceau passe extrêmement bien sur les ondes et commence à marcher fort. Le classement au téléchargement grimpe de jour en jour et les premières critiques sont enthousiastes.
Un bel "ersatz" de morceau commercial, bien plus authentique qu'il n'y parait à mon avis.
Cela attise ma curiosité pour l'album !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Apr - 23:55 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> JULIEN DORÉ [FR] -> NOUVELLES\ Commentaires & Critique \ Contributions & Dédicaces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation