[P-W] Concertandco .com

Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> DIG UP ELVIS [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media
Author Message
Orphée
Administrateur

PostPosted: Tue 12 May - 20:09 (2009)    Post subject: [P-W] Concertandco .com Reply with quote

http://www.concertandco.com/artiste/dig-up-elvis/critique-concert-44338.htm

Dig Up Elvis

Par exemple :
bruxelles (Be) café Belga 8 mai 2009
http://www.concertandco.com/lieu/belga-bruxelles/dig-up-elvis/critique-conc…

Alors voilà, je suis français, et passe régulièrement voir mes amis à Bruxelles, et le café Belga est l'un de nos "spots" nocturnes favoris, qu'il y ait concert ou non... Profitant du week-end à rallonge en France, je suis donc monté passer 4 jours en Bélgique. Et là, vendredi, mes potes me disent: "tiens ben ce soir on va aller au Belga, il y a un concert gratuit, avec un groupe dont le chanteur est de chez vous et a gagné une émission de télé, là...". Alors, bon, moi qui suis plutôt "rock",assidu des salles de concert, les gagnants des émissions de télé, hein,je les connais pas trop, et puis bof... Qui plus est je n'avais jamais entendu parler du fait que l'un d'entre eux jouait dans un groupe de rock... mais bon, quand on est invité, on suit...

Bien m'en a pris ! Parce que quand vers 22h30 j'ai vu débouler les gars, et la fille de Dig Up Elvis, sur un riff terrible de guitare slide, oui je l'ai reconnu le type, et j'ai flippé durant le court instant qui nous a séparé de l'entrée dans "le gras" avec le début du premier morceau !
Ah la vache ! je ne sais pas trop ce qu'il fait en solo, à part les titres croisés vite fait sur les ondes, et d'ailleurs peu importe, mais alors ce qu'ils font là, c'est trop bon !
de nombreuses références ont été visiblement ingérées et bien digérées, et quelle énergie pu....!
Tout çà servi par un "gros son", très brut, presque à l'anglaise, et en tout cas d'une qualité très inhabituelle au Belga ! (peut-être étais-je très bien placé, ce qui quasiment impossible dans cet endroit), avec une mention spéciale pour le basse-batterie et le placement "dans le mix", avec moults effets, de la voix féminine, charmante au demeurant.. Bref la bonne claque !

Du coup, un énorme gout de trop peu à la fin du concert de Dig Up Elvis, m'a amené à discuter avec des gens présents qui m'ont appris qu'ils rejouaient le lendemain, pas très loin, au festival incrock...
Je n'ai pas eu de mal à convaincre les potes de faire le déplacement, et, voilà pourquoi je ne mets que trois étoiles pour ce concert, parce que le lendemain...

voir critique suivante...

Signature : galorme
le 11/05/2009

et la suite justement :
FESTIVAL INCROCK Incourt (Be) 10 MAI 2009
http://www.concertandco.com/artiste/dig-up-elvis/festival-incrock-incourt-b…

Lendemain du Belga donc... une fois gérés les problèmes de maux de tête et autres désagrément d'après soirée... nous nous mettons en route pour le festival, après avoir pris soin de vérifier l'heure de passage des Dig Up Elvis : 19h ! c'est tôt, non ?

Bref, arrivés sur le site, ma foi très sympathique, de ce festival qui m'a tout l'air "bon enfant", et au son d'un groupe de ska, on se renseigne et se dirige vers la tente dans laquelle les Dig up Elvis semblent achever leur balance son "façade fermée", festival oblige. Il y a déjà pas mal de monde, certaines hystériques aux premiers rangs semblent d'ailleurs s'être trompées d'artistes, et pensent surement assister au concert de Patrick Bruel ou un truc comme çà... Marrant, et étonnant...

Bon, sortie de scène, présentation (au cours de laquelle il est annoncé qu'ils sont belges, je ne savais pas), et puis début... et puis non... petit problème d'accordage de guitare, à mettre sur le compte de la fougue, sans doute...

Parce qu'après, bien évidemment çà commence, et là, là, autant au Belga j'avais pris une claque, là je me suis pris un bon uppercut !
l'énergie x 1000, plus de précision dans le jeu, et le son, le son !
Autant j'ai apprécié le son brut du Belga, autant là il a pris toute sa dimension, et j'ai pu apprécié au final sur cette même base "roots", basse-batterie solides et tendus, des aspects plus travaillés et enveloppant, voire tripant, notamment sur le morceau où il est question d'Helsinki, me semble t'il, et sur celui qui parle d'héroïne et de cocaïne (ben oui, c'est du rock !), une nouvelle fois sur la voix féminine (décidément bien jolie cette meuf...) mais aussi sur celle du chanteur, Julien Doré, puisque c'est bien de lui qu'il s'agît (étonnant, non, comme dirait Monsieur Cyclopéde... ). Une petite aparté sur le mec du son que j'avais sous les yeux : en plein trip, le mec !!! avec mes potes on avait l'impression qu'il "jouait" de sa console...

Enfin, bon, voilà, il m'aura fallu aller en Belgique pour apprendre que Julien Doré avait un groupe de rock et que, franchement, malgré encore une relative "fraîcheur", çà déchire !!
Bravo messieurs, et... la jolie mademoiselle (j'espère secrètement que c'est pas déjà madame...)
Voilà on résume donc, Dig Up Elvis est à voir sur scène ! (par contre, je ne sais pas quand ni où...)

(...)

Signature : galorme
le 11/05/2009

//////////////////////

Pour les photos et les autres concerts, aller en ligne en suivant le premier lien donné ici (en haut de la page)...
_._._.__._._._.__._.__._._._._._._____.
Ali No War http://www.myspace.com/alinowar
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 May - 20:09 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JULIEN DORÉ + DIG UP ELVIS Forum Index -> Julien Doré + Dig Up Elvis (francophone) -> DIG UP ELVIS [FR] -> Revue de Presse & Presse-Media All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation